Articles 0
Articles 0
cowboy-indien-foret-cheval-coucher-soleil_opt

Cadre Papillon style Haïda

24,00

Cadre en bois à poser

Animal totem : le PAPILLON

Dimensions 25 x 20 cm

1 en stock

Descriptif détaillé ci-dessous

fleche vers le bas description detaillee chinook spirit

Peinture acrylique représentant un papillon, inspiration de l’art Haïda. Présenté dans un cadre en bois, prêt à poser.

Le papillon nous apporte la compréhension des cycles et des rythmes de la transformation et de la manifestation. Il participe de manière très proche aux éléments de l’air, représente les vents de l’esprit, le changement, la métamorphose, la pensée du Créateur et la pensée créatrice de l’Homme.
Il est aussi le symbole du corps mental et intellectuel de l’être humain.

Le papillon, c’est aussi l’image de la Beauté. La fragilité de sa beauté et pourtant sa persistance et sa résilience sont légendaires.
C’est pourquoi l’apparition des premiers papillon au printemps, a tellement d’impact sur nos consciences.

Hauteur / Largeur : 25 cm / 20 cm
Matière : bois de manguier et verre
Coloris : bleu et noir

 

  • Ces peintures nous viennent tout droit de Colombie britannique, sur la côte ouest du Canada et du nord des États-Unis. Les Haïdas sont un peuple autochtone, situé au Nord de Vancouver. Tout comme la tribu des Chinook, située elle, un peu plus au sud.
  • Les nations Haïdas ont exploité cet art, très caractéristique et reconnaissable, que l’on retrouve à travers des portraits d’animaux totem emblématiques peints. Leurs représentations sont assujetties à des règles strictes d’utilisation, tout comme le sont certaines formes. Le corbeau et l’épaulard, par exemple, sont des emblèmes souvent utilisés. «La frontière entre l’humain et l’animal est floue». La notion de transformation est importante.
  • Les animaux les plus souvent représentés sont l’aigle, de corbeau, l’ours, la tortue, les épaulards, le castor, entre autres.
  • Les motifs sont des dessins complexes, bidimensionnels, appelés «dessins plats», très caractéristiques de l’art de la côte nord-ouest, strictement régis par des canons formels portant sur la ligne et la forme en 2 ou 3 couleurs. Le gris et le noir sont souvent présents, le rouge et le bleu sont des couleurs additionnelles.

Merci pour votre confiance : vos avis comptent !